Vous avez la possibilité de suivre tous vos colis, quel que soit le transporteur. Plus besoin de chercher sur différents sites : un seul écran pour tous vos envois !
Rendez-vous sur votre espace client, rubrique « Expéditions ».
Identifiez l’expédition concernée et accédez à son statut depuis la loupe à droite en bout de ligne.
En bas de page, cliquez à nouveau sur la loupe à droite pour obtenir le suivi de livraison.
Si vous connaissez le numéro de tracking de votre colis, vous pouvez le saisir sur le menu « Suivre mon colis » en haut à droite de votre écran, près de « Espace client ».
Connectez-vous sur votre espace, rubrique « Expéditions ».
Repérez l’expédition souhaitée dans la liste et cliquez sur la croix à droite de la ligne, ceci supprimera l’étiquette et donc l’expédition associée.
Si vous avez effectué votre demande d’enlèvement, vous pourrez toujours en bénéficier, inutile d’en créer une nouvelle.
Aucun frais ne sera engendré (sauf pour les clients TNT sans ramasses régulières et tant que vous utilisez la demande d’enlèvement initiale).
Il vous faudra recréer un envoi avec les modifications, « rubrique expédier » et télécharger la nouvelle étiquette.
Connectez-vous sur votre espace, rubrique « Enlèvements ».
Repérez l’enlèvement souhaitée dans la liste et cliquez sur la croix à droite de la ligne, ceci supprimera le passage du transporteur.
Connectez-vous sur votre espace, rubrique « Expéditions ».
Repérez l’expédition souhaitée dans la liste et cliquez sur la loupe à droite de la ligne, vous accédez au détail de votre expédition et cliquez sur « créer un SAV » en bas de page pour nous faire part de votre demande
Nos partenaires expressistes facturent le transport de colis en fonction du poids réel (physique) ou du poids volumétrique (volume) et retiennent le plus important des deux.
La formule du poids volumétrique est la suivante : (L x l x h en cm) / 5000.
Si le poids volumétrique est supérieur au poids réel, c’est le poids volumétrique qui s’applique, et inversement.
Notre outil en ligne fait le calcul pour vous !
Il s’agit de la contraction d’INternational COmmercial TERMS (conditions commerciales internationales), les Incoterms déterminent les obligations réciproques du vendeur et de l’acheteur dans le cadre d’un contrat de transport d’achat vente international.
Ils ont pour but de régler la répartition des frais de douanes liés et le transfert des risques au cours du transport de marchandises.
Ils doivent figurer sur toute facture commerciale pour l’expédition.
Les principaux Incoterms sont :
La convention de marchandise routière (CMR) est une convention internationale acceptée par tous les pays européens dans le but d'organiser les conditions de transports routiers et les responsabilités des transporteurs.
Obligatoire, ce document officiel est un contrat entre l’expéditeur et le destinataire et doit remplir un certain nombre de conditions.
Quelle différence entre une CMR et une lettre de voiture ?
La CMR s’applique en Europe, la lettre de voiture uniquement en France.
La LTA (Lettre de Transport Aérien, appelée également AWB (AirWay Bill) est un document de transport de marchandise par voie aérienne.
Il s’agit du contrat entre un transporteur et un chargeur à savoir l’entreprise qui confie le transport de sa marchandise.
Les règlements se font à 30 jours date de facture (sauf pour les Droits et Taxes qui sont à réception de facture)